Les créations Coeur d’artichaut

« créer » fait parti de ma vie; c’est une démarche naturelle depuis l’enfance. Et si j’ai une envie, une idée; je teste, je bricole, j’expérimente. Je crée pour mon travail, pour mon quotidien, pour offrir, pour recevoir; les occasions sont nombreuses et les applications variées.

J’aime créer un bijou, un objet, rénover un meuble par moi-même  quand cela m’est possible, et par ce blog j’essaie de partager ce plaisir.

Pour tous ceux ou celles qui n’osent pas, je veux proposer des idées et créations qui leur permettront de se lancer, de prendre confiance.

Pour tous ceux ou celles qui débutent, je veux proposer des créations simples pour tous les budgets.

CREER c’est essentiel !

J’y mets vraiment tout mon COEUR et j’espère que vous apprécierez mes créations !

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Commentaires

  1. Diane  •  oct 27, 2009 @18 h 14 min

    C’est un bien joli blog, et cela se sent que vous y mettez tout votre cœur, vraiment …
    Merci!

  2. annette66  •  nov 17, 2009 @18 h 06 min

    très jolies compositions ! mon amie se marie en juin 2010 et m’a demandé de faire la déco romantique dans les tons bleu ciel et ivoire sachant qu’elle aura un petit budget que son mari est allergique aux fleurs (neccessité de fleurs artificielles) etque les tables seront recangulaires (9 tables) merci de vos conseils

  3. comme un ange  •  déc 5, 2009 @15 h 09 min

    bonjour, on vient de me faire decouvrir votre blog qui est superbe !!!!! et je découvre par la meme occasion vos macarons !!!! j’en realise depuis plusieurs mois sous toutes leurs formes : pinces marque verre – deco de table – magnet présent – rond de serviette et je trouve magnifiques les votres !! leurs presentations tout d’abord : extra !!!! et l’idée
    je tenais à vous dire : BRAVO pour toutes vos belles créations !!!!!
    a tres bientot
    isabelle

  4. mafa33  •  avr 4, 2010 @6 h 28 min

    Bonjour,

    C’est en faisant des recherches sur des idées de déco sur le thème de la pomme et particulièrement la pomme verte que j’ai découvert votre blog … un vrai régal !!
    j’aimerai assez que vous me donniez des idées, voire des conseils pour la déco de mon mariage sur ce thème, prévu en juin 2011.
    au plaisir de vous lire et encore toutes mes félicitations

    Marie

  5. Coeur d'artichaut  •  avr 7, 2010 @11 h 25 min

    Merci pour tous vos compliments, je suis vraiment touchée :-).
    Comme la question « conseils mariage » revient souvent, voici ma réponse :

    on me demande régulièrement des conseils particuliers mais je ne peux hélas être partout. Mon travail me prend beaucoup de temps et j’ai donc trouvé que le blog était un bon compromis pour partager des idées au plus grand nombre, l’idée est que chacun y pioche ce qui l’inspire.
    Cela me permet de faire des articles et chercher des projets/idées selon mon inspiration, les fournitures ou objets dont je dispose et selon le temps que j’ai. Certains articles ce font sur plusieurs mois en plusieurs étapes, il m’est absolument impossible de faire du cas par cas et je pense que c’est plutôt de l’ordre d’un wedding planner qui se fait payer pour ses services.
    Avec mon blog vous avez accès gratuitement à diverses idées et astuces, je ne peux donc que vous inviter à revenir régulièrement pour trouver l’inspiration…
    A bientôt !

  6. annesoh  •  juin 27, 2010 @1 h 29 min

    Bonjour,

    Bravo pour toutes vos créations, votre blog est une mine de bonnes idées !
    Je me permets de vous écrire cr si vous avez le temps, j’aimerai avoir un conseil :
    Mon mariage a lieu le 4 septembre et nous avons choisi 2 couleurs : gris perle et rose poudré. ( nous n’avions pas encore défini le thème mais l’association de ces 2 couleurs nous plaît …)
    Nous nous sommes rencontrés à Marseille, c’est pour cela que nous avons choisi le thème de Marseille, la Provence… pour nos tables, sans tomber dans le « kitch » cigales, couleur jaune Provence… ( quartiers et monuments de Marseille), nous nous marions à Lille :-)
    Et j’avoue que je manque d’inspiration pour ma décoration de table … pour les portes noms …
    Nous avons achetés des cartes anciennes colorées de Marseille, et nous aimerions les utiliser, mais pour l’instant je manque un peu d’idées.

    Si vous pensez à quelque chose, je suis preneuse …

    Merci d’avance
    Anne Sophie

  7. annesoh  •  juin 27, 2010 @1 h 31 min

    oups … je viens de lire votre message …
    désolé

    Bravo encore pour toutes vos idées

  8. Coeur d'artichaut  •  juin 27, 2010 @8 h 38 min

    Merci pour votre compréhension :-) Effectivement le temps me manque pour faire du cas par cas « conseil mariage ». Tous mes voeux de bonheur !

  9. vanessa  •  oct 1, 2010 @23 h 56 min

    Bonjour ! J’ai littéralement flashé sur toutes vos photos, magnifiques, et superbement mises en scène ! je suis étalagiste de formation et tout me parle ici, les couleurs, les motifs, le cadrage, les lettrages et la typo, les illustrations, bref, je me retrouve en vous de manière très surprenante, jusqu’aux prénoms utilisés pour certains produits qui sont tous ceux que j’avais trouvé lorsque j’ai cherché un nom à mes enfants (finalement, c’est Prune et Sam!). Je suis tombée sur votre blog en cherchant un nom pour ma future entreprise ! je récupère des meubles et les relooke pour les revendre. J’aurais aimé savoir si c’est vous qui faites vos propres photos et la créa de votre site internet….car j’en suis à ce stade pour vendre mes réalisations. Merci de vos conseils.

  10. Coeur d'artichaut  •  oct 2, 2010 @7 h 55 min

    Bonjour,

    je suis ravie que vous aimiez mon travail, c’est très gentil :-)
    Effectivement c’est moi qui réalise les photos, les mises en scène et les articles; je fais tout de A à Z.
    Pour ma boutique en ligne comme pour le blog j’ai une base open-source.
    J’ai ensuite personnalisé le graphisme/visuel avec l’aide de mon mari notamment pour l’amélioration technique, ergonomique et pour les illustrations.
    Bonne chance pour la création de votre entreprise et la recherche de son nom. Cela m’a demandé beaucoup de temps et d’énergie et cela m’en demande encore, je sais bien par où vous passez et je vous souhaite beaucoup de succès.

  11. vanessa  •  oct 4, 2010 @23 h 12 min

    Merci de vos réponses ! c’est un retour aux sources pour moi car après être passée par une étape professionnelle dans l’architecture intérieure où je travaillais principalement sur l’ordinateur, je redécouvre la joie de travailler de mes mains et non plus avec une souris !! Consciente de l’importance qu’auront les prises de vues de mes créations, je suis soucieuse du moindre détail et c’est ce que j’ai apprécié dans vos photos! J’ai crée mon logo d’après un de mes dessins, j’espère qu’il rendra aussi bien que la petite bande illustrée en haut de votre page d’accueil! Merci encore pour vos conseils et suis contente d’avoir rencontré quelqu’un qui me « ressemble » autant!

  12. syl  •  oct 28, 2010 @8 h 51 min

    j ai adore votre blog , de belles realisations , de la creativite , de la generosite , merci de tous ces conseils et astuces

  13. Eve  •  nov 24, 2010 @10 h 06 min

    Blog tout simplement delicieux

  14. fleur  •  mai 7, 2011 @0 h 08 min

    je suis tombée sous le charme de vos créations. Votre site est super! il donne envie de créer!!! vos prix sont très correctes ce qui donne envie de tout acheter car l’imagination déborde d’idées!!!! félicitation, quel talent!

  15. Poupie  •  sept 9, 2011 @23 h 31 min

    Bonsoir, je ne pensais pas qu’il existait un tel blog!! A présent, je comprends son nom. Depuis 2 jours, je parcours la blogosphère et n’ai encore jamais trouvé de telles idées, accompagnées d’explications si claires, photos, schémas…etc. Bravo et Merci de partager ainsi votre talent afin qu’à notre tour, nous puissions puiser, avec vos idées et votre aide, force et énergie afin d’embellir davantage notre quotidien et offrir à nos ami(e)s de si belles choses. Merci encore pour votre délicate inspiration et si belle énergie….communicative!! Pour ma part, dans quelque temps, j’envisage le métier d’écrivain public : reconversion tout à fait personnelle. J’ai bientôt 54 ans mais suis en congé de longue durée pour problèmes de santé et, à priori, je vais devoir me préparer à une retraite pour invalidité. Par conséquent, ensuite, ce sera à mon tour d’occuper, de façon plus utile, ce temps qui passe et qui est si précieux. Car, c’est un métier de partage, d’écoute et de mots. Mots qui, selon moi, doivent rendre leur lecture soit efficace, agréable, sensible mais toujours conforme à la demande de la personne. Cela me plait beaucoup. j’espère, tout simplement, être « faite » pour çà!
    Très bonne continuation à vous et je vous lirai encore avec beaucoup de plaisir. »Une » Poupie ravie!!

  16. dalida044  •  jan 20, 2012 @19 h 18 min

    Merci pour vos idées et explications claire… Moi, je crée des bijoux depuis peu et j’aimerais trouver une façon bien à moi, de créer un bijoux originale et unique, mais après plusieurs essais, je ne trouve toujours pas la façon de rendre mon bijoux unique. Pourrais-tu me donner des conseils s’il vous plaît. Merci à l’avance et Félicitations pour tes créations et ton blog.

  17. minou  •  juin 16, 2012 @8 h 13 min

    Je découvre votre blog et votre boutique avec ravissement. Le seul hic, c’est la non disponibilité des produits. Dommage, j’ai hâte de commander pour monter ces fabuleux bijoux. Peux-t-on être prévenu du réassort ? En attendant, félicitations pour toutes ces jolies créations.

  18. Coeur d'artichaut  •  juin 16, 2012 @8 h 30 min

    Bonjour,

    je vous remercie pour vos compliments, c’est très gentil. Par contre concernant la « non disponibilité DES produits », il faut bien comprendre que je ne peux pas trouver un ou des articles pendant des années… Beaucoup de personnes me demandent des produits dont j’ai parlé dans un article il y a 3 ans par exemple.
    De plus pour proposer des produits différents et originaux je trouve parfois des quantités limitées, je ne veux pas pour autant m’en priver et vous en priver. C’est aussi toute la valeur d’un produit ou d’une création.

    Soyez s’il vous plait compréhensifs, on ne peut pas aisément proposer des créations et produits non standards et en plus faire de la grosse production.
    Vous ne me dites pas de quelS produitS vous parlez, c’est donc impossible d’être précise dans ma réponse, c’est dommage. Je ne peux donc pas non plus vous répondre sur un réassor, précisez moi exactement les références souhaitées s’il vous plait.

    Apparemment vous parlez d’un bijoux qui vous a plus, il faut aussi comprendre que je propose simplement des idées de créations pour donner l’inspiration. Comme cela donne envie à beaucoup de personnes de les reproduire je me contraint dans mes créations à utiliser un maximum d’éléments que je peux avoir en assez grande quantité pour pouvoir les proposer en fournitures le plus longtemps possible.
    Mais j’ai fait le compte, pour certains bijoux j’ai plus de 10 fournisseurs différents, imaginez que cela multiplie les difficultés d’approvisionnement. En plus je ne sais jamais à l’avance si un produit va être suivi ou non, je fais donc un maximum de stock mais parfois un des éléments d’une de mes créations arrive à épuisement rapidement. Cela n’empêche pas bien souvent de réaliser une variante, au contraire c’est plus personnel.

    Comme à mon habitude je ne peux m’empêcher de faire une réponse longue, je m’en excuse. Je suis à chaque fois touchée quand on généralise en parlant au pluriel de produits non disponibles, alors qu’honnêtement j’arrive à proposer LA MAJORITE des produits de ma boutique sur un laps de temps relativement long.
    Pour mes créations, c’est autre chose et c’est déjà assez contraignant de limiter la fourniture que j’utilise, je ne peux vraiment pas faire mieux.
    Merci pour votre compréhension.

  19. Candice & Eva  •  sept 7, 2013 @23 h 06 min

    très bon blog, de belles créations…

Laisser un message

Tags autorisés: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>