À propos de ce blog

Bonjour et bienvenue !

Au travers de mon blog, je veux partager mon goût du fait-maison en vous proposant mes créations, mes tests, tutoriels et astuces; ainsi que mes coups de cœur. J’essaie de donner l’envie d’essayer à ceux et celles qui n’osent pas, par des projets simples & des tutoriels clairs, à la portée de tous.
Couture, cuisine, décoration, bijoux, papeterie, bricolages en tous genres… Je suis une touche à tout qui aime la simplicité parsemée d’un petit parfum de nostalgie.

Pendant 7 ans ce blog a pû vivre main dans la main avec ma boutique grâce à laquelle j’ai pû vous proposer le fruit d’expérimentations et de recherches souvent longues.
J’avais choisi de ne pas y vendre mes créations mais d’y proposer le nécessaire pour fabriquer vos propres créations en vous proposant le meilleur “selon moi”, le plus simple et le plus efficace pour arriver au résultat escompté.

Malheureusement cette aventure a dû s’interrompre, faute d’avoir trouvé le partenaire que je recherchais (en savoir plus). C’est pourquoi les liens présents sur d’anciens articles ne vous amèneront plus à ma boutique, vous devrez trouver d’autres sources d’approvisionnements (cf commentaire du 4 janvier 2015 ci-dessous).
Cependant ce blog n’a jamais été le blog de ma boutique, donc vous y trouverez toujours ce pourquoi il a été créé : inspiration et partage de savoir faire.

Alors je vous souhaite une bonne visite !

NB : pour me contacter, écrivez moi à : leblog[at]coeurdartichaut.com
en remplaçant [at] par @

74 commentaires

  • Bonjour
    Je découvre votre magnifique site un peu tard …
    Dommage.
    Étant moi aussi une maman , je comprends. Le temps nous manque.
    Ma fille étant grande maintenant je désire créer avec elle des objets.
    Elle doit avoir un don du ciel car elle trouve énormément de trèfles à 4 ou 5 feuilles.
    Je voudrais trouver une technique pour les conserver.
    J’ai pensé à la résine à froid.
    Peut être créer avec elle des bijoux ?
    Auriez-vous des astuces pour mettre en valeur tous ces trèfles qu ‘elle m’offre ?
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      je vous remercie tout d’abord pour vos compliments, c’est en effet merveilleux de créer avec ses enfants. Je n’ai pas eu l’occasion de tester l’inclusion sous résine d’élément végétal mais cela fait parti de la liste de ce que j’aimerais faire un jour. Je me souviens de ma grand-mère qui avait une pensée (la fleur) conservée ainsi. Il y a aussi un très bel exemple de bague dans mon album pinterest bijoux. C’est donc tout à fait faisable, seulement il faut faire quelques tests. A mon avis il peut y avoir plusieurs difficultés déjà énumérées dans ce tutoriel sur la résine : bijoux sans fond, inclusion sous résine : apparition de micro bulles d’air (qui peuvent être jolies), flottement de la feuille dans la résine (il faut prévoir de faire plusieurs couches pour stabiliser la feuille, éventuellement trouver un moyen de la coller au préalable).
      Sinon vous pouvez opter pour une technique plus simple et plus à la portée des enfants, coller un cabochon transparent sur votre trèfle. Voici un lien vers un des nombreux tutoriels que j’ai réalisé sur le sujet.

  • bonsoir je viens de découvrir votre blog car je cherchais pour faire des bracelets Boheme et j’aurais aimée vous passer commande mais quel dommage que vous arrêtiez . merci de nous faire partager tout votre savoir faire
    alors pouvez vous me donner des adresses sur pour que je puisse commander les fournitures pour faire vos bracelets Bohème. merci encore et peut être que vous allez nous revenir car avec des idées comme vous en avez cela va vous manquez.
    je vous souhaite bonne chance et une très bonne Année.
    jeannine

    • Bonjour Jeannine,

      tout d’abord merci beaucoup pour vos compliments, je suis ravie que “mon savoir faire et mes petites expérimentations” puissent être utiles aux autres et donner l’envie de créer, c’est tout le sens de ce blog.
      Je suis aussi flattée que vous souhaitiez réaliser mes modèles et soutenir “Coeur d’artichaut” en y achetant les fournitures nécessaires, je suis désolée que ce ne soit plus possible et j’espère bien en effet pouvoir continuer à partager ici :-).

      A propos des fournitures, je me permets de répondre à tous au travers de votre question car je vous avoue que cela ne cesse de m’être demandé.
      Comme je l’indique dans cette petite présentation de mon blog, je ne suis plus en mesure de vous proposer ma sélection de produits, cela n’enlève pas le fait que vous trouvez toujours sur mon blog les modèles ou idées, la description précise de ce qui est nécessaire ainsi que comment procéder. Le plus gros “du travail” est fait, je ne peux pas faire plus.
      Alors beaucoup ne comprennent pas mais c’est pourtant simple. J’ai passé ces 7 dernières années à créer mon entreprise de 0, à chercher chaque fourniture et fournisseur, à imaginer chaque façon de les associer ou de les utiliser. Ce temps a aussi bien sûr été consacré à toute la logistique et la communication que demande la création d’une entreprise et sa pérennisation.
      Je n’ai donc ni eu le temps de faire du shopping, ni d’aller voir ce que proposaient les autres boutiques, sauf pour vérifier via internet que le produit que je voulais mettre en avant n’était pas “déjà présent” sur le marché. Je ne sais donc pas où vous trouverez les fournitures que je proposais, bien sûr pour les basiques je vous invite à chercher dans des boutiques de loisirs créatifs ou de perles, il y en a à profusion et je donne beaucoup de clés sur mon blog pour savoir choisir ses fournitures.
      Pour mes produits phares et mes gammes de coloris ce sera plus compliqué puisqu’ils ont justement trouvé le succès parce qu’ils étaient difficiles à trouver, en tous cas cela semble être encore le cas étant donné le nombre de demandes que je reçois. Cela ne peut que me faire regretter de ne pas avoir trouvé d’associé, mais qui sait ce que l’avenir apportera ?.
      Je n’ai pas non plus de boutiques (ex “concurrent”) à recommander car il faudrait que je les aient testées, je n’en ai jamais eu l’opportunité, cela viendra peut-être à l’avenir.
      Et bien sûr, quand j’utilise des fournitures de d’autres provenances, j’en donne la source (cf mes derniers projets couture) par anticipation ;-).

      J’en profite aussi pour parler de mes fournisseurs. Car nombre des personnes qui me demandent des adresses veulent tout simplement savoir où je me fournissais. Quand je dis “tout simplement” c’est ironique, car il m’a fallu 7 années pour créer mon carnet d’adresse. Trouver des fournitures atypiques et de qualité à un prix raisonnable demande un travail de fourmi, cela m’a aussi beaucoup coûté car essayer des produits avant de les commercialiser veut dire que certains ne passaient pas “mon filtre” et ceci à mes frais. Il fallait aussi parfois passer par des fournisseurs demandant de gros minimum d’achats pour seulement quelques références qui m’intéressaient…
      Bref, c’est ma petite richesse acquise à la sueur de mon front. Mes connaissances et mon savoir faire aussi, je les partagent volontiers mais donner le nom de mes fournisseurs serait comme me dépouiller complètement. On me dit “mais puisque vous arrêtez cela vous est égal”, facile à dire. Ce manque d’égard pour mes sentiments et mon travail me rend triste. N’y voyez pas d’animosité, simplement de la lassitude à donner et que l’on vous en demande toujours plus (attention, je ne généralise pas, heureusement vous êtes aussi très nombreux à comprendre et à donner tout autant :-) ).

      Je ne parle pas de votre message très compréhensif et encourageant, je profite simplement de votre question pour partager ce sentiment à tous et je l’espère pour éclairer les incompréhensions de certains.
      Je vous souhaite à mon tour une très bonne année 2015 !

  • Bonjour,

    Je découvre et la Résine et ce blog qui me parait très sympa. Merci déjà pour ça.

    Quelqu’un peut-il me dire :
    – si je fais une pièce moulée d’environ 10 x 8 x 1 sans support ni incrustation (donc totalement transparente) :
    * est-ce qu’elle risque de se briser ?
    * La résine va-t-elle jaunir (après moulage et séchage ) ? Si oui combien de temps après ?

    Merci beaucoup.

    Ramago

    (PS: je dois réparer un pied de lampe et j’étudie sérieusement l’option résine mais ais-je raison ? À votre avis ?)

    • Bonjour,
      tout d’abord merci pour vos compliments préalables, c’est très aimable. Ensuite, concernant la résine epoxy, je ne fais que partager mes modestes expériences au fur et à mesure que je les réalisent. Vous aurez donc constaté que je n’ai jamais réalisé de modèle comme celui que vous voulez faire, cependant j’ai une “culture et une logique générale” qui me permettent de supposer ceci :
      – la résine ne devrait pas casser à mon avis, c’est extrêmement solide une fois “dur”.
      – la résine jaunit je pense principalement par l’action des Uvs, cela se constate à long terme sur certaines résines et c’est donc très variable (impossible de vous dire en combien de temps cela pourrait jaunir, je ne suis pas fabricant et je pense même qu’un fabricant serait incapable de vous répondre aussi précisément que vous le souhaitez). Cela dépend de la marque de résine et de l’usage de l’objet en résine, donc je ne peux pas vous aider à ce sujet.
      Si votre objet est amené à être posé au bord d’une fenêtre il aura beaucoup plus de potentiel à jaunir qu’un bijou qu’on porte de temps en temps et qui est conservé dans une boite à bijoux. Il n’y a que le temps qui pourra répondre à votre question, ainsi que la qualité de résine que vous utiliserez. Mes bijoux n’ont jamais jauni par exemple (ils ont +/- 5 ans pour mes 1ers tests), mais peut-être que ça n’est pas très visible puisque la résine est utilisée dans ce cas en faible épaisseur et dans un support.
      Le non jaunissement et la transparence font parti des arguments commerciaux récurrents pour valoriser une résine par rapport à une autre, c’est un risque à prendre en vous renseignant auprès du vendeur de la marque choisie.

      Ensuite il vous faudra procéder à des tests pour trouver comment réaliser votre moule. Par exemple en silicone ou avec une matière bi-composant que l’on trouve maintenant aisément pour créer des moules souples. Il est possible aussi que vous puissiez utiliser des feuilles en plastique rigide fixées ensemble avec de l’adhésif. Il faudra vérifier au préalable que la résine n’y adhère pas (verser une goutte sur un coin), et qu’elle ne débordera pas par les joints.

      Sans voir votre lampe je ne peux pas vous donner mon avis sur le fait que la résine soit appropriée. Sachez qu’il existe aussi de plus en plus de fab lab qui permettent de réaliser des objets à partir d’imprimantes 3D. Si l’on veut réparer un éclat on peut aussi utiliser de l’epoxy clay qui ne sera par contre pas transparente… En tous cas j’apprécie votre démarche par rapport à notre société de consommation beaucoup trop tournée vers le jetable.

      Bonnes recherches

  • Merci pour votre supère énergie, vos conseils, votre précision , votre ajout, et créas!!!
    Merci d’échanger si clairement. Car seule on s’épuise parfois (….!) Là, ça redonne la pêche!
    A bientôt et bonnes créas à toutes!

    • 1000 mercis Audrey, c’est pour cela que j’ai créé ce blog, alors vous me faites un grand plaisir et vous me redonnez vous aussi la pêche. Car parmi ce foisonnement de blogs “créatifs” qui frôle l’overdose je trouve, je doute souvent sur l’utilité de continuer ;-).
      Merci pour vos encouragement, à bientôt.

  • merci beaucoup pour votre réponse que je pense doit être répétitive pour chacune d’entre nous ça doit pas être drôle pour vous lol :) mais nous on s’imagine que notre problème est propre à nous et on se focalise dessus et je vous remercie de la patience que vous déployez à nous expliquer et nous réexpliquer à chaque fois …. en tout cas j’ai bien retenu la leçon et je vais de suite voir vos tutoriels …. j’espère que je ne ferais plus d’erreurs (difficile avec toutes vos explications détaillées !!! lol) en tout cas je vous remercie mille fois et je promets de vous suivre réglementairement :) Natoo

  • bonjour, bravo pour votre blog et merci pour tous les conseils que vous pouvez nous donner mais je n’ai pas trouver dans tous les problèmes que rencontraient les personnes la solution à mon problème qui me tracasse et rend mes créations toutes ratées…je me suis aperçue en regardant ce que j’avais fait que sous le cabochon donc entre celui-ci et l’image ça faisait comme des écailles craquelées …. et comme des paillettes aussi quand je bouge le bijou… j’utilise le vernis colle pour coller le cabochon sur l’image je mets donc la colle sur l’image et ensuite le cabochon que je presse sur l’image et quand c’est sec je colle le cabochon sur le support, je mets donc de la colle sur le support et je mets ensuite le cabochon et je presse fort pour que cela adhère bien … pouvez vous me dire pourquoi cela arrive ? je vous remercie et j’espère que ça aidera peut être d’autre personnes qui ont le même soucis que moi :)

    • Bonjour Natoo,

      merci pour vos compliments, et merci d’avoir précisé la méthode que vous avez emplyé.
      Toutes les réponses à vos questions sont bien à mon avis dans mes tutoriels car vos problématiques sont les mêmes que celles qu’on me pose sans arrêt :-).
      Je vous invite donc à tout d’abord bien suivre chaque étape dans l’ordre, c’est la simple clé du succès, tout est dit :-) : http://www.leblog.coeurdartichaut.com/2011/03/bijoux-retro-cabochon-transparent-technique-astuces/.
      Vous pouvez aussi consulter les centaines de commentaires sur tous les articles que j’ai réalisé, je réponds en commentaire pour que tout le monde accède à mes réponses (vous pouvez facilement repérer mes réponses grâce à mon icône Coeur d’artichaut).
      Ensuite, j’ai aussi réalisé cet article pour résumer tous les problèmes qu’on m’a exposé dont les votres : http://www.leblog.coeurdartichaut.com/2012/12/bijoux-avec-cabochon-ou-resine-image-floue-ou-deterioree/
      Pour répondre + succinctement :
      1. je n’utilise pas de vernis-colle pour coller le cabochon mais une colle pour verre
      2. le vernis colle sert à imperméabiliser, donc il est important de le laisser sécher après l’avoir appliqué sur le papier. Il ne faut pas appliquer du vernis colle sur le papier et appliquer le cabochon aussitôt dessus. Cela pourrait endommager l’image ou faire des irrégularités
      3. l’effet pailleté est celui que je décris comme étant un problème de colle posée de façon non homogène. Si vous avez fait comme je le soupçonne, c’est à dire que vous n’avez pas imperméabilisé votre image avant (et laissé sécher); cela me semble logique car même quand on laisse sécher il peut arriver qu’on ne mette pas assez de colle. C’est pourquoi je précise bien que je mets une couche relativement grasse de colle quitte à ce qu’elle ressorte légèrement, ainsi vous êtes sûre d’avoir une couche uniforme.
      4. reste aussi les problèmes de comptabilité entre les produits, tout ceci est aussi évoqué dans mes tutoriels.
      5. Et enfin, j’ai aussi l’impression que vous avez omis d’imperméabiliser le dos de votre image avant de coller dans le support. Si c’est bien le cas, je vous conseille à nouveau de bien suivre toutes les étapes de mon tutoriel en prenant bien en compte chaque astuce ou détail que j’ai spécifié, normalement il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

      bonnes expérimentations !

  • Je suis certes à la traîne mais il y a des trésors intemporels qui ne prennent ni poussière ni aucune ride Ce blog est une malle aux malices que je m’appliquerai à fouiller avec délice !
    Merci pour pareil vestige, j’en ai presque le vertige !

  • Merci de m’avoir ajouté à ce blog merveilleux.

  • que de merveilles sur votre blog, de quoi agrémenter notre quotidien de petits bonheurs…merci !

  • Merci infiniment pour ce bonheur des yeux que vous nous offrez; vos qualités d’esthète; d’artiste et d’humaine me touchent.
    Cet amour du beau qui vous habite comme un trésor est une ode à la vie qui s’attrape ou se rattrape!…nous donne l’humeur; l’odeur de nos rêves oubliés…C’est un magnifique sourire!
    Olga

  • Merci , me rejouis d avance. C est tellement riche et si sympathique!

  • Bonjour je vous ai contacté pour des idées pour mon mariage , vous m avez très bien conseillée . Je voulais vous achetez des articles mais malheureusement votre aventure est terminée. Je m interroge qu est ce qu il vaut reste des articles (asperges artificielles) ou des nom de partenaires ,,??

    Merci par avance de votre réponse

    Bonne continuation

    Carine

  • Formidable blog, dommage que votre boutique soit fermée…
    Bonne continuation

  • bonjour
    triste d’apprendre que vous deviez fermer votre boutique, nous vous soutenons et espérons une éclaircie dans vos futures activités, merci pour votre blog et idées géniales,
    danie

  • Bonjour
    je viens de découvrir votre blog
    et c’est trop capotant… merci de partager ces jolies idées… Tourlou

  • Merci pour ce site que je découvre. J’aime beaucoup les belles photos et je trouve les réalisations vraiment très belles. Cela me donne envie de m’y mettre !

  • Bonjour,

    C’est génial votre blog avec pleins de trucs et d’astuces.
    Merci pour le partage, je me suis abonnée.

    Mile

  • Bonjour, Bonjour,
    Ton blog est très intéressant…je me suis abonnée!!
    Bonne continuation^^

  • Magnifique rencontre sur le salon Créativa.
    Merci pour ta gentillesse et ton accessibilité.
    Très joli blog et merci pour tous ces tutos pleins d’inspiration.

  • Bonjour,
    j’ai déjà fait une commande pour faire des bracelets boheme, que j’ai reçue. Déjà un de fait, et c’est vrai que votre fil est magnifique, brillant comme la soie, il ne s’entortille pas, comme il nous faut une bonne longueur. Vous avez vraiment de bons conseils, comparé à d’autre qui ont voulu donner leurs explications. Vous ê t e s formidable!!!!

  • Bonjour,

    Je découvre votre site, quel bonheur.
    Pleins les yeux!!!

    Bonne continuation et à bientôt !!!

  • Cela fait quelques temps que je visite votre blog avec grands intérêts et je trouve vos créations vraiment magnifiques ! Je suis adepte de vos tutos, même si je me suis pas encore lancée par manque de temps. Tout est clair et bien expliqué, super pour des gens comme moi qui ne sont pas bien doués mais qui sont motivés ! Encore bravo pour vos créations à l’esprit rétro et à très bientôt !

  • Coucou,
    Merci pour ces merveilleux partages! Je trouve votre site très attractif, un régal pour toutes celles qui aiment les bidouillages!!!!!

    Corinne

  • Bonjour,
    Je découvre ce blog très bien fait et je viens de m’inscrire pour ne rien rater, merci pour ces tutos et trucs et astuces.
    A très bientôt.
    Jackie

  • Un super blog avec pleins d’astuces
    C’est génial et la boutique aussi
    On est sur de trouver les produits utilisés dans vos tests
    Un grand merci pour ce partage
    Bizz

  • Bonjour,

    je parle en effet de la résine, mais aussi des cabochons à coller et des cabochons stickers sur mon blog. Les 3 sujets sont traités, et j’en explique les avantages et les inconvénients.
    Voici seulement la liste des tutoriels, j’ai aussi consacré de nombreux articles avec “idées de créations”; tout est dans la catégorie “bijoux, accessoirisation”.
    Résine en seringue et joli dôme, technique pour réaliser des bijoux tome 4
    Bijoux rétro avec cabochon transparent standard : technique et astuces
    Cabochons autocollants, pour réaliser des bijoux en un clin d’oeil
    Alternatives à la résine, trucs et astuces
    Résine, technique pour réaliser des bijoux tome 3
    Résine, technique pour réaliser des bijoux tome 2
    Résine, technique pour réaliser des bijoux tome 1
    pendentif cabochon, un petit look rétro

    On me demande souvent de dire quelle technique “est la mieux”, quel produit “est le mieux”. ça n’est pas une question à laquelle peut répondre une personne touche à tout comme moi de façon générale.
    Cela dépend essentiellement du projet à réaliser et de ses propres contraintes.
    Avez vous du temps ? Avez vous de l’espace ? Souhaitez vous faire beaucoup de bijoux ou un seul ? Souhaitez vous que cela dure dans le temps ? Que cela soit très résistant ? Souhaitez vous y consacrer quelques minutes ou plus de temps ?
    Souhaitez vous y consacrer un budget minimal ? Et je pourrais citez des tas d’autres questions…
    Certaines techniques demandent plus de matériel que d’autres, plus de temps que d’autres…
    Si vous hésitez sur les stickers je vous invite à lire mon article, tout est dans la conclusion :

    “Ces stickers sont une alternative très économique aux cabochons en verre ou acrylique moulés. Ils sont d’un usage ultra facile, un vrai jeu d’enfant; je les trouve donc parfaits pour un usage de « loisir créatif ».

    Ils permettent de nombreuses applications : bijoux, scrapbooking, magnets etc.

    Leur limitation est principalement liée à leur épaisseur, de peut-être 3 ou 4mm; leur usage est donc un peu différent « des cabochons moulés » dont le dôme est souvent plus bombé. Néanmoins leur rendu est absolument identique, parfaitement transparent, brillance éclatante !”

    A noter que mon blog est consacré uniquement à des projets pouvant être réalisés par des débutants (et des personnes plus aguerries en bricolage aussi bien sûr). Je ne sélectionne que des techniques qui me semblent à la portée de tous.
    Si je parle d’une technique c’est qu’à priori je l’ai trouvé abordable, et si j’y vois une difficulté particulière elle est forcément citée.
    Toutes les clés sont sur mon blog, prenez le temps de farfouiller et de vous faire votre propre opinion. Je vous aiderai volontiers, mais avec une question “plus précise”.

  • Bonjour,

    tout d’abord félicitations pour vos idées et votre talent.

    J’aimerais tenter la résine mais pouvez-vous m’éclairer sur un point svp?
    Je vois sur le net qu’il existe des cabochons adhésifs en plastique.
    A votre avis c’est mieux d’utiliser ça ou de faire la résine soit même?

    Je vous remercie à l’avance.
    Laure

  • Je découvre votre site, par un lien “ioema overblog” génial j’adore bricoler, inventer, etc….

  • Je découvre votre site, un vrai petit bijoux!

  • J’adore ton site, pas de page facebook?
    Be by Cat

    • merci pour vos compliments, c’est très gentil. Coeur d’artichaut a bien une page facebook, mais qui pour le moment ne présente pas d’informations.
      J’avoue que je préfère la qualité à la quantité, c’est pourquoi je ne suis pas présente sur les réseaux sociaux. Pour proposer des articles comme ceux que je propose sur mon blog, il faut y passer beaucoup de temps.
      Entre mon travail, ma vie de famille et ce blog je trouve déjà les journées trop courtes; je ne pourrais matériellement pas participer à des échanges sur facebook en plus.

      Par contre j’envisage de publier les nouveautés de ma boutique sur cette page facebook, avec un petit coup de main.
      En attendant vous me retrouvez sur mon blog, et vous pouvez consulter les actualités de ma boutique sur le blog de ma boutique ICI.

  • Bonjour, je découvre votre site!!! Quelle merveille!!!! Je suis ravie!! Je me suis abonnée comme cela je ne manquerai rien!
    Maintenant je vais glaner des infos…
    Bonne continuation et très belle journée!
    Tulipe.

  • Un super log, de très belles réas, que ça donne envie dommage qu’avec 2 enfants en bas âge et un boulot je ne puisse pas faire ce que je veux. Mais que ça donne envie. FELICITATIONS

    • Ah, si vous saviez comme je vous comprends !. J’ai moi-même un fils de 18 mois et je ne cesse de courir après le temps. Contrairement aux apparences je suis aussi frustrée de ne pas faire ce que je voudrais, de ne pas en avoir le temps principalement et de ne pas pouvoir prendre mon temps. Mais j’ai baigné toute mon enfance dans le fait-maison et c’est une valeur que je veux transmettre.
      Je suis donc terriblement impatiente de pouvoir partager ces activités créatives avec mon fils, il est encore trop petit mais cela ne saurait tarder. Cuisine, papier mâché, couture , collages et pliages, en tous genres sont largement à la portée des enfants. Il faut simplement choisir l’activité en fonction de l’âge. C’est ainsi l’occasion de se faire plaisir tout en partageant un bon moment en famille.

  • bonjour, je viens de découvrir votre blog que je trouve fabuleux et plein d’idées créatives géniales. merci beaucoup stéphanie

  • Je vous découvre ainsi que vos créations,votre univers est généreux ,vos conseils,précieux,et votre talent m’inspire!!! Merci pour tout cela! Marie-Laure

  • Bonjour,

    Site généreux et créations très intéressantes que je suis loin d’avoir fini de parcourir…
    Je m’interresse à la résine et au vernis et je viens de trouver sur votre tutoriel des produits DG3 Art Gel™ et Diamond glaze™ qui correspondent à ce que je cherche, à savoir un produit à passer au pinceau ou à tremper l’objet dedans, mais avec un temps de séchage moins long que la résine et possiblement moins toxique.
    Malgré votre invitation à les trouver dans votre boutique en ligne il semble que vous ne les ayez pas en stock.
    Est-ce une rupture momentanée ou si vous ne les faîtes plus, quelle en est la raison ? Et enfin connaissez-vous des produits de remplacement ?
    Merci pour le site et par avance pour votre réponse !

  • Magnifique et tellement généreux !!
    Je suis tombée sur votre travail par hasard. Je viens de découvrir qu’il est tout simple de faire des bijoux en cabochon moi qui m’en étais offert un à un prix fou …
    Je suis aussi (dans une moindre mesure) une touche à tout et je crois que je vais encore bien élargir ma palette de création grâce à votre partage d’idées et de conseils. Alors MERCI, je ne peux vous dire quel plaisir je ressens lorsque je termine une création et que je peux le dire fièrement “oui oui c’est moi qui l’ai fait, vous voyez bien là et là les ratés et imperfections… lol “. Que des petits bonheurs qui rendent la vie belle !
    MERCI encore et continuez à vous amuser !!!
    Charline

  • bonjour
    c’est un plaisir d’aller sur votre blog merci pour tout et à bientôt

  • Bonjour coeur d’artichaut…
    Je viens de commander des post-it et des stickers Paper Doll dont je suis fan un grand merci !!!
    J’ai découvert votre lien grâce à Lud-in-the-Mist.
    Je me permettrais de faire un billet sur mon blog dès réception de mes merveilles !

    Belle continuation et au plaisir de vos lire à nouveau
    Maude

  • bijouxdevalentine

    Bonjour j’ai lu attentivement vos tuto et on y prend plein d’idées et astuces. Je fais des bijoux en resine depuis peu et je tatonne encore! j’ai acheté des moules de formes differentes, certains peuvent etre collés sur des bagues, mais d’autres, plus gros, pourrait etre portés en pendentifs, mais ne sont pas pré percés. Comment faire pour percer la resine, est ce que ca se fait avant sechage avc une astuce particuliere? ou apres sechage? merci a bientot

  • Merci pour tes conseils pour la confection de bijoux cabochon, ils sont précieux!

    Puis-je te poser une qestion à ce propos?

    Baby Black

  • Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce site fabuleux,
    un grand merci pour ce fourmillement d’idées, j’ai vraiment plongé avec délice
    et j’ai eu du mal à en décoller, mais ce n’est que partie remise !
    à bientôt, bonne continuation pour le bébé et le déménagement, et pour tout ce qui reste à venir

  • bonjour
    c’est un vrai regal pour les yeux un tout gd merci
    a tres bientot
    valerie

  • très beau site et de superbe articles. j’adore les bijoux retro, bonne continuation pour la fin de grossesse

  • Merci pour ce gentil message. Comme je l’indique sur ma boutique je souhaite faire une pause pour une durée indéterminée, je n’ai donc aucune idée de si je recommencerai ou pas et encore moins quand.

    Je gère seule ma boutique et mon blog, c’est un énorme travail et pour ne rien vous cacher je suis aussi enceinte, sans parler du déménagement que je viens de faire :-).
    Alors je dois établir des priorités. C’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter pour le moment la fabrication de fausses gourmandises comme les macarons et mini pommes d’amour.

  • Site splendide et créatif mais a quand les macarons dispos ???? Je suis fan !! Mer i de votre réponse a très bientôt !

  • Super fabuleux ! Bravo

  • Bonjour,

    Merci beaucoup, je suis ravie que mon blog vous plaise, merci d’avoir partagé votre enthousiasme :-)
    Comme la question « conseils déco » revient souvent, je me permet de recopier ma réponse publiée dans une autre rubrique :

    on me demande régulièrement des conseils particuliers mais je ne peux hélas être partout. Mon travail me prend beaucoup de temps et j’ai donc trouvé que le blog était un bon compromis pour partager des idées au plus grand nombre, l’idée est que chacun y pioche ce qui l’inspire.
    Cela me permet de faire des articles et chercher des projets/idées selon mon inspiration, les fournitures ou objets dont je dispose et selon le temps que j’ai. Certains articles ce font sur plusieurs mois en plusieurs étapes, il m’est absolument impossible de faire du cas par cas.
    Avec mon blog vous avez accès gratuitement à diverses idées et astuces, je ne peux donc que vous inviter à revenir régulièrement pour trouver l’inspiration…
    A bientôt !

    Bonnes recherches et belles créations !

  • Bonjour,

    En surfant sur internet je suis tombée sur votre blog. Un vrai moment de bonheur à découvrir vos créations qui sont super originales et grâce au tuto accessible pour tous.
    Je me permets de vous contacter car j’aimerai réaliser une table sur le thème du petit chaperon rouge pour ma fille et je suis un peu à cours d’idée. Peutêtre pourriez vous m’aiguiller vers des idées déco originales.
    Je vous remercie.
    Et continuez ainsi c’est splendide

  • Merci beaucoup ! Ce blog est pleins de très belles idées et je débute en résine, j’espère réussir : donc merci pour les astuces ! Par ailleurs, je vais très bientôt acheter des produits… Je me réjousi de vous relire bientôt ! Bravo à vous, encore merci. Alys

  • parti à la recherche de thème de déco de table sur le net, je suis tombée sur votre blog et la boutique
    et là je craque littéralement !!!!
    après avoir feuilleté vos pages pendant plus d’une heure, j’en ai pris plein les yeux et trouvé plein d’idées ….
    bravo continuez, et bon courage pour vos projets
    ISA

  • Felicidades por compartir este blog tan lleno de creatividad.

  • bonjour à toutes je viens de découvrir ce blog que je trouve trés intérréssant il est bien concu et bonne fêtes de fin d’année

  • Je viens de découvrir votre blog et me voilà inscrite pour le suivre de près! La pomme et les berlingots seront bientôt à mon menu, merci!

  • Je fais des bijoux depuis 15 ans et regarde les blogs de loisirs créatifs avec je dois l’admettre un peu de condescendance mais là je suis bluffée ! Merci de partager votre savoir faire.

  • Bravo
    Ce site est formidable et très bien concu, vous avez de très belle ouvres

  • quel magnifique blog !!!! je craque sur les décos de tables , vraiment bravo!!!!

  • Complimenti bellissimo blog!!!!!!!!!!!

  • ayé ! je suis inscrite ! moi qui cherchait désespérement des techniques sur la résine, me voilà servie ! et surtout, je vais pouvoir m’améliorer ! les astuces me seront très utiles pour mes prochaines créations ! en lisant ton blog je me disais “ah ! c’est pour ça que ça déconnait” ! alors MERCI coeur d’artichaut !! bonne continuation et au plaisir de te lire !!

  • Un vrai bonheur ce blog!!! Merci pour toutes ces merveilleuses idées,astuces,techniques…merci de les partager ainsi!

    J’ai trouvé plein de chouettes idées pour mon mariage et j’ai d’ailleurs passé une commande cet aprem!

    Continue de nous faire rêver avec toutes ces ambiances différentes!

  • je te remercie pour la petite commander que j’ai reçue hier.
    j’étais tellement contente de la recevoir, que j’ai déjà fais mon petit sautoir, que tu peux retrouver sur mon blog : http://valy1501.blogspot.com/

    passe un bon dimanche
    biz

  • Bonjour,

    Le jardin des Oliviers est situé dans les Deux-Sèvres (79). Pour voir le plan d’accès, les horaires et jours d’ouverture cliquez sur la carte de France qui est présente sur ma boutique en ligne ou bien sur le site du jardin des Oliviers

  • J’ai decouvert votre blog tout à fait par hasard, en cherchant sur google du materiel pour la création de mes bijoux….et j’adooooore ce que vous faites et surtout surtout que vous mettez à disposition le materiel utilisé dans vos créations!Le bonheur!Je tarderai pas à passer commande d’ici quelques jours!A toute hasard, ou se trouve la boutique de votre “maman”, j’habite dans l’Aude(11)!

  • bonsoir,
    je découvre votre blog,bravo une très belle mise en scène,de très belles réalisations
    bonne continuation

  • on peut s’inscrire au filet rss en cliquant sur “souscrire” sur la bannière du blog :-)

  • bonjour et til possible de recevoir les nouvelle de votre blog que je trouve tres sympa merci a vous

  • Ouaah, merci pour cette bouffée d’air dans ce monde de brute qu’est Internet!
    Bravo très beau blog, et super objets déco proposés.
    bonne continuation
    G.C.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *