Veste customisée et boucles d’oreilles assorties

Faute d’une belle carte de vœux pour laquelle l’inspiration m’a manquée cette année, je vous propose un projet customisation. Et je vous souhaite bien entendu une merveilleuse année 2017. Avec une petite pensée positive pour la route :

Vous voyez des choses et vous vous demandez ! « Pourquoi ? » Moi je rêve de choses qui n’existent pas et je me dis « Pourquoi pas ? »

par George Bernard Shaw, extrait du livre Choisir sa vie, de Tal Ben-Shahar

J’ai une très jolie veste noire intemporelle que j’aime particulièrement parce que pour une fois elle n’a pas les épaulettes qui me donnent une allure d’armoire à glace. Et son tissu ne brille pas, ce qui lui donne un look pas trop sophistiqué, juste comme j’aime. Je la porte souvent avec un revers aux manches pour éclairer l’ensemble mais la doublure c’est très rapidement tâchée, et le pressing n’a absolument pas amélioré la chose. Elle était donc devenu importable ainsi et trop triste à mon goût.

Tutoriel Revers de veste customisés, tissu Petit Pan. Coeur d'artichaut©J’ai donc décidé de faire un nouveau revers, sans démonter la doublure. Et cerise sur le gâteau, j’ai réalisé du même coup des boucles d’oreilles assorties.

Vous reconnaissez certainement ce très joli tissu Petit Pan utilisé ici. Du noir avec une touche de gaieté, j’adore ce tissu et je porte beaucoup ces boucles d’oreilles que je trouve simples et élégantes à la fois. Pour les réaliser, c’est tout simple, suivez la technique que j’utilise pour tous mes bijoux à cabochon (voir technique). Etant pressée je n’ai même pas imperméabilisé le tissu, ça donne quelques effets irisés parce que la colle a imbibé le tissu de façon irrégulière mais sur fond noir et avec des cabochons pas très gros (Ø18mm) je trouve que c’est imperceptible sur bijoux porté.

Pour le revers de la veste, je vous ai fait un petit tutoriel à télécharger en bas de page. Je vous invite aussi à consulter le blog Made with love, Elise a eu une idée similaire pour ses bas de pantalons.

Télécharger Tutoriel pour customiser vos revers de veste.

Amusez vous bien ! À très vite j’espère…

Coeur d’artichaut©

11 réponses

  1. Quelle belle idée pour entamer cette nouvelle année ! Encore un travail de fourmi pour nous offrir ce tuto qui permettra de redonner une seconde vie à bien des pièces de notre garde-robe. Merci Christine pour ce cadeau 🙂

  2. 2017 commence fort avec cette idée très sympa, c’est tellement bien de récupérer, rénover, customiser…J’aime aussi beaucoup la citation et ta présentation de l’article. Vive la créativité et le partage…Merci et bonne année pleine d’idées et d’envies.
    Bises de ta cousine Nathalie

  3. C’est tout simplement : magnifique !! Une belle idée pour conserver un vêtement aimé mais usagé. Et avec les boucles d’oreilles assorties, ça doit être juste superbe !! De quoi sublimer ta beauté naturelle, Christine !! Je dis BRA-VO !! J’aime ++++ !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *