Support magnétique pour affiche, facile et pratique !

Support magnétique pour affiche. DIY, tutoriel, Coeur d'artichaut©

Ces jolies affiches soulignées de baguettes en bois sont partout depuis déjà un bout de temps. Elles nous rappellent les grandes cartes pédagogiques qu’on trouvaient dans les écoles, j’ai toujours aimé le côté rétro que ce type d’affichage apporte. C’était donc dans ma « to do list » depuis longtemps, mais c’est en tombant sur un lot d’aimants que l’idée m’est venue d’en faire une version magnétique.

Support magnétique pour affiche. DIY, tutoriel, Coeur d'artichaut©

Support magnétique pour affiche. DIY, tutoriel, Coeur d'artichaut©

Comme j’avais en plus pas mal de baguettes récupérées lors du démontage de sous bassement avant travaux, ainsi que des rondelles métalliques et des aimants néodymes (souvenirs de macarons). Il n’y avait plus qu’à ! C’est un projet ultra rapide à réaliser, et qui m’a permis de trouver une solution simple d’encadrement. Si j’en crois le nombre de téléchargements de mon tutoriel et d’épingles Pinterest sur mon projet de cadres en papier, vous êtes nombreux à avoir le même genre de « préoccupation » 😉

De cette façon on peut aisément s’occuper des grands formats, en plus l’encadrement est très léger et n’abîme pas du tout l’affiche. Le fait qu’on puisse changer l’affiche en un tour de main ne gâche rien bien sûr.

Les photos parlent d’elles-même, mais si vous avez besoin d’un tutoriel plus détaillé vous pouvez le télécharger en bas de page.

Support magnétique pour affiche. DIY, tutoriel, Coeur d'artichaut©

A noter que pour une autre affiche qui était plus grande et lourde (sérigraphie sur papier épais), j’ai ajouté 2 aimants sur la baguette du haut (ce qui fait un total de 4 répartis sur toute la largeur) et 1 en bas (ce qui en fait 3 répartis sur toute la longueur). 

Télécharger Tutoriel pour réaliser des supports magnétiques pour affiche.

A bientôt…

Coeur d’artichaut©

11 réponses

  1. Une bonne idée, encore fallait-il y penser ! Toujours de l’inventivité par ici 😉
    Ah oui, les macarons, tellement réalistes et si bien réalisés… Quelle patience et quelle technicité. Bravo.
    Belle semaine

  2. Grand merci et Bon jour chère Coeur d’Art-ichaut,
    magnifique idée très utile !
    Je fabrique le mien tout de suite, malheureusement je n’ai plus ni appareil photo ni caméra… un partage quand des amis viendront flasher
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *